Pharmacie en ligne

Pharmacie, parapharmacie et médicaments en ligne

Mon panier 0 items: 0,00 €

Médicaments

Angine

Angine

Les angines sont caractérisées par une inflammation des muqueuses de la gorge et de l'oropharynx, avec symptômes type maux de gorge. Souvent bénignes, elles passes au bout de quelques jours avec l'aide de collutoires antiseptiques, et/ou anesthésiques voire anti-inflammatoires agissant au niveau local (sphère ORL), et l'aide de pastilles pour traiter les maux de gorge. Dans les cas où de la fièvre devrait se manifester, nous vous recommandons de consulter votre médecin afin d'établir un diagnostic. En effet, certains germes résistants peuvent être responsables d' angines dites à Streptocoques. Et dans ce cas, si l'angine est mal soignée, elle peut engendrer de lourdes séquelles.

Pour les cas bénins, sans fièvre, votre pharmacien de pharmacie-sante.com vous conseille sur le traitement des angines (naturels, allopathiques ou homéopathiques) :

  • un collutoire ou spray buccal composé d'un antiseptique et/ou anesthésique, voire anti-inflammatoire de type: Colludol, Angispray, Oropolis maux de gorge, Hexaspray, Doli mal de gorge ou Eludril collutoire.
  • un anti-inflammatoire de la sphère ORL type Maxilase comprimé pour les adultes, Maxilase sirop pour le reste de la famille
  • du paracétamol type Doliprane, Dafalgan ou Efferalgan Tab pour traiter la douleur.
  • des pastilles qui ont l'avantage de pouvoir s'emporter partout et de prolonger l'action des collutoires, de type Strepsil, Lysopaïne, Drill, Valda, pastilles Vicks.

Dans certians cas des patilles avec anti-inflammatoires pouront être préconisé en cas de maux intenses (Lysopadol, Strefen), si cela n'est pas contre-indiqué: attention, il ne faut jamais prendre de façon concomittante plusieurs anti-inflammatoires. Si les symptômes persistent plus de 3 jours et/ou si de la fièvre apparait, consultez votre médecin!

20 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

20 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant